Directeur migrateur

Le patron de BT Suisse prend la tête de BT France

| Mise à jour

Directeur de BT Suisse depuis 2012, Luca Zappia part prendre les commandes de BT France. Il est remplacé ad interim par Andrea Bono, actuel global account director pour BT en Europe.

Luca Zappia était CEO North-East Europe (dont la Suisse) de BT depuis 2013.
Luca Zappia était CEO North-East Europe (dont la Suisse) de BT depuis 2013.

Luca Zappia, aux commandes des activités helvétiques de l’opérateur BT (anciennement British Telecom), depuis 2012 est nommé CEO de BT pour la France. Une information confirmée par BT à notre rédaction. Luca Zappia exercera ses nouvelles responsabilités dès le 1er juillet, succédant à Jérôme Boillot, qui quitte le groupe. BT France regroupe environ 1’700 collaborateurs et compte 300 clients des secteurs public et privé. Luca Zappia rapporte à Corrado Sciolla, président Europe et Global Telecoms Markets.

De nationalité suisse, juriste de formation et titulaire d’un master en droit européen de l’Université Libre de Bruxelles ainsi que d’un master en droit et économie de l’Université de Saint-Gall, Luca Zappia a rejoint BT en 2005. En 2010, il accède au poste de CEO pour le Moyen-Orient et l’Afrique, avant de devenir CEO, en 2012, des opérations helvétiques.

En 2013, la région qu’il supervise s’élargit. Il devient CEO North-East Europe du groupe et dirige dès lors une vaste région composée de la Suisse, des pays scandinaves, de l’Europe centrale et de l’est, ainsi que de la Russie. Actuel global account director pour BT en Europe, Andrea Bono assure l’intérim au poste de CEO North-East Europe du groupe.

Tags
Webcode
3145

Kommentare

« Plus