Actions Apple

Consolation au cas où l’Apple Watch fait vaciller le secteur horloger suisse

| Mise à jour

La BNS a augmenté son investissement dans les titres Apple. La Banque nationale suisse possède désormais 8,9 millions d'actions de la firme de Cupertino, correspondant à une valeur de 1,13 milliard de dollars.

Début 2015, la BNS (Banque nationale suisse) a significativement augmenté son investissement dans les actions Apple. Selon Bloomberg, la valeur totale des actions américaines que possède la BNS s’élève désormais à 37,5 milliards de dollars. La BNS a aussi récemment davantage investi dans les titres d’Exxon Mobil Corp. et Johnson & Johnson.

En se basant sur les informations de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, Bloomberg fait savoir que la BNS possède désormais 8,9 millions de titres de la firme de Cupertino, soit 60% de plus que fin 2014. Avec un cours de 127 dollars par action, le total des titres Apple détenus par la BNS représente environ 1,13 milliard de dollars. Pour rappel, la BNS dispose de grandes réserves en devises étrangères accumulées durant la période où elle devait défendre le taux plancher entre le franc suisse et l’euro.

Au moins, si l’Apple Watch fait vaciller le secteur horloger helvétique, le fait de posséder une part de la pomme pourra s'avérer réconfortant...  
Webcode
2381

Kommentare

« Plus