Alerte au maliciel

Le virus Dyre s’attaque aussi aux utilisateurs privés

La Centrale Melani lance une nouvelle alerte concernant le cheval de Troie bancaire Dyre, lequel cible désormais également les utilisateurs privés en plus des PME.

Melani, la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information de la Confédération, met en garde contre la propagation du cheval de Troie bancaire «Dyre». Une alerte publiée en février dernier prévenait déjà que ce virus infectait de plus en plus de PME en Suisse. La centrale Melani avertit que ce ne sont désormais plus uniquement les PME qui sont ciblées, mais aussi les utilisateurs individuels.

Le communiqué donne des précisions sur la méthode utilisée pour la propagation de ce virus: «Lorsqu'une machine est infectée, des e-mails contenant le maliciel seront envoyés à travers le compte de la victime et à son nom, à tous ses contacts. Ainsi, l'e-mail contenant une pièce jointe malicieuse atteint-il l'ensemble des contacts d'une personne ou entreprise.»

Melani recommande aux utilisateurs informés d'une infection de prendre cette menace au sérieux et d’y réagir au plus vite en cherchant à se débarrasser du maliciel.

Tags
Webcode
2332

Kommentare

« Plus