Partenariat

Le Marketing Cloud d'Adobe intégré à Microsoft Dynamics CRM

| Mise à jour
par helenel

Microsoft et Adobe ont signé un partenariat stratégique, qui prévoit notamment l'intégration d'Adobe Marketing Cloud avec Dynamics CRM.

(Quelle: Adobe)
(Quelle: Adobe)

A l'occasion de l'Adobe Summit, la conférence européenne annuelle d’Adobe sur le marketing digital à Londres, Adobe annonce la signature d'un partenariat stratégique avec Microsoft. Selon le communiqué, les deux entreprises souhaitent ainsi «redéfinir la manière dont les entreprises gèrent leurs opérations marketing, leurs ventes et leurs services pour les aider à améliorer les interactions avec les clients à tous les points de contact». Dans ce cadre, Adobe Marketing Cloud sera intégré à Dynamics CRM.Les deux entreprises souhaitent ainsi permettre aux marques de créer des expériences en prenant en compte l'ensemble des interactions avec leurs clients. Elles estiment que de cette manière, les activités marketing, ventes et services des entreprises fonctionneront moins en silos.

«Aider nos clients à réinventer leur productivité et leurs processus commerciaux fait partie de nos priorités majeures. Ce partenariat avec Adobe nous permet de fournir un ensemble cohérent de processus d’engagement du client afin d’aider les nôtres à renforcer à la fois leur productivité et leur marketing », déclare Kirill Tatarinov, executive vice president, Microsoft Business Solutions.

Parmi les possibilités offertes par ce partenariat, Adobe cite dans son communiqué, la possibilité d'identifier les segments de clientèle importants, avec offres en temps réel sur le site web ou publicités display ciblées, ou d'associer les données web comportementales à l'historique des commandes, l'historique des retours, le niveau de fidélité et l'historique du centre d'appels pour identifier la position d'un client dans le cycle de vente et pour fournir le bon contenu au bon moment, que ce soit sur une page d'accueil, dans un e-mail de suivi ou via une alerte dans une application mobile.

Dans le futur, Microsoft et Adobe prévoient d'étendre leur collaboration et d'améliorer l'intégration de leurs produits, notamment la compatibilité des solutions Adobe Marketing Cloud avec la plate-forme Cloud Microsoft Azure. En outre, Adobe Campaign et Adobe Experience Manager sont désormais certifiées Microsoft Azure.




Webcode
2187

Kommentare

« Plus