Entrée au capital

Swisscom devient actionnaire de Finnova

| Mise à jour

Swisscom entre au capital de l'éditeur de progiciels bancaires helvétique Finnova. Ce dernier accueille Marcel Walker, responsable de la division opérationnelle Banking de Swisscom, dans son conseil d’administration.

Après plusieurs années de collaboration, les liens qui unissent Swisscom et Finnova se renforcent. Le géant bleu annonce aujourd’hui être entré au capital de l'éditeur de logiciels bancaires helvétique. Sa participation, acquise pour un montant non divulgué, s’élève à  9%. Swisscom devient ainsi le neuvième investisseur de Finnova. L’éditeur précise dans un communiqué que la participation majoritaire du prestataire IT allemand msg systems s'est dans le même temps renforcée, passant 46% à 51,4%.

Le responsable Banking de Swisscom au conseil d’administration

Dans le cadre de la prise de participation de Swisscom, Marcel Walker, responsable de la division opérationnelle Banking de l’opérateur historique, entre au conseil d’administration de Finnova. Il commente: «En tant que partenaire stratégique de Finnova, nous pouvons continuer de faire avancer l’industrialisation du secteur financier en Suisse et renforcer sa capacité d’innovation.» Swisscom ajoute dans son communiqué que son étroite collaboration avec Finnova vise à continuer de répondre aux attentes des clients à l’égard de leur banque, en développant notamment pour ces dernières des apps mobiles.

La coopération entre Swisscom et Finnova  a déjà donné lieu, notamment, à la mise en place d’un centre de traitement pour les banques (basé sur le système bancaire central de Finnova), à l’extension de son progiciel bancaire dans le domaine du front office, ainsi qu’au développement d’une application multi-canal pour les conseillers bancaires.
Webcode
1746

Kommentare

« Plus