Intégration

Microsoft centralise le développement d’apps mobiles et web dans Azure

Microsoft a annoncé la plateforme IaaS Azure App Service, qui combine les fonctionnalités d’Azure Websites et d’Azure Mobile, mais permet aussi de gérer des workflows et des API.

Microsoft poursuit sa nouvelle stratégie, focalisée sur le cloud et le mobile. La firme de Redmond a annoncé un nouvel élément de sa plateforme IaaS, baptisée Azure App Service. Ce dernier est présenté comme une intégration des capacités d’Azure Websites, d’Azure Mobile Services et d’Azure BizTalk Services.

Azure App Service se profile comme la plateforme où les développeurs vont pouvoir créer des applications web et mobiles pour tout type de plateformes et de terminaux, et de les intégrer à des solutions en mode SaaS, dont Office 365, Dynamics CRM, OneDrive, ainsi que Salesforce, Box, DropBox, Facebook et Twitter. Azure App Service permet en outre de connecter facilement ces apps web et mobiles avec des applications tournant sur les systèmes d'entreprise tels que SQL, SAP ou Oracle précise également l’annonce de Microsoft.

En plus d’intégrer des fonctionnalités identiques à celles que proposaient déjà Azure Websites et Azure Mobile Services,  Azure App Service comprend la composante nommée API apps. Laquelle permet aux développeurs de trouver des API et des connecteurs pour des solutions SaaS, de les héberger et de les gérer. Une dernière composante, Logic Apps, donne quant à elle la possibilité d'automatiser les workflows et processus d'affaires

Webcode
1596

Kommentare

« Plus