Flexibilité

VCE s’émancipe de Cisco en renouvelant son offre de solutions convergentes

VCE renouvelle ses solutions convergentes, en se tournant notamment vers les architectures «scale out». La co-entreprise propose aussi de nouvelles appliances ne reposant pas nécessairement sur les produits de Cisco.

Avec ses Nexus 9000, Cisco impose un socle pour son SDN maison, ACI. (Quelle: Cisco)
Avec ses Nexus 9000, Cisco impose un socle pour son SDN maison, ACI. (Quelle: Cisco)

VCE, co-entreprise fondée par EMC, Cisco et VMware, a annoncé l’extension de son portefeuille de solutions d'infrastructures convergentes. Incluant une nouvelle architecture de data-centers et de nouvelles appliances.

L’offre comprend des systèmes intégrés inédits, baptisés VxBlocks. VCE explique qu’il s’agit d’une nouvelle gamme d'appliances, conçues pour permettre aux entreprises clientes une plus grande flexibilité. Contrairement à un système Vblock qui ne peut qu’être mis en place avec les solutions serveurs et réseaux de Cisco, VxBlocks offre le choix en matière d’architectures SDN (Software-Defined Networking), pour l'heure entre les plateformes NSX de VMware et ACI de Cisco. VCE prend ainsi son indépendance envers Cisco qui, rappelons-le, ne détient plus que 10% du capital de la co-entreprise suite au rachat de la majorité des parts par EMC en octobre 2014.

En outre, l’extension du portefeuille de solutions de VCE comprend l’architecture Vscale, qui permet non seulement d’empiler des appliances supplémentaires en mode «scale up», mais également d'en ajouter en mode «scale out». 

Webcode
1348

Kommentare

« Plus