Regroupement des forces

Capgemini ouvre une division cybersécurité au niveau mondial

par helenel

Jusqu'ici dispersées, les expertises de Capgemini en matière de cybersécurité seront désormais regroupées au sein d'une même division. Capgemini entend ainsi faire face aux demandes croissantes dans ce domaine.

«Entre 2013 et 2014, le nombre des cyberattaques a augmenté de 120% dans le monde et le coût estimé de la cybercriminalité pour les entreprises s'élève en moyenne à 7,6 millions de dollars par an, soit une augmentation de 10%.» Il n'est alors pas étonnant que les questions de cybersécurité préoccupent de plus en plus les dirigeants d'entreprise. C'est la raison pour laquelle Capgemini a décidé de regrouper ses forces dans le domaine de la cybersécurité au sein d'une division dédiée. Elle lance une nouvelle ligne de services dédiés à la cybersécurité. L'entreprise active dans le conseil en management, les services informatiques et l'infogérance ne compte pas moins de 2 500 professionnels de la cybersécurité. Il s'agit de consultants, d'auditeurs, d'architectes, de spécialistes de la Recherche & Développement et de hackers éthiques. Mais Capgemini compte aussi un réseau mondial de 5 Centres Opérationnels de Sécurité (SOC, Security Operations Centers) et un large écosystème de partenaires technologiques.

Dans ce cadre, Capgemini proposera des services packagés et industrialisés qui pourront être répliqués dans tous les pays du monde. Ces services répondront aux besoins de sécurité des entreprises en matière d'infrastructures Hadoop, la sécurité de SDDC (Software-Defined Data Centers) ou encore de cloud hybrides privés et publics. Dans les douze prochains mois, Capgemini table sur une croissance à deux chiffres de cette nouvelle ligne de services. 

Webcode
792

Kommentare

« Plus