Mise à jour

SAP réécrit sa Business Suite pour HANA

par helenel

SAP dévoile S/4 HANA, la quatrième version de sa Business Suite fonctionnant sur sa base in-memory HANA. Une nouvelle édition complètement repensée.

Hasso Plattner lors de la présentation de S/4 HANA. (Quelle: Screenshot Netzmedien)
Hasso Plattner lors de la présentation de S/4 HANA. (Quelle: Screenshot Netzmedien)

A l'occasion d'une conférence à New York, SAP lance la dernière version de sa Business Suite fonctionnant sur sa base in-memory HANA. Sous le nom de S/4 HANA, cette quatrième version a été entièrement réécrite, comme l'a précisé Bill McDermott, CEO de SAP: «Aujourd'hui, SAP est en train de redéfinir le concept de planification des ressources d'entreprise pour le 21e siècle. Lorsque Hasso Plattner a inventé SAP HANA, nous savions qu'un jour viendrait où la SAP Business Suite devrait être réinventée pour l'ère numérique.» Le CEO estime qu'il s'agit de l'annonce la plus importante depuis 23 ans, en référence au  lancement de R/3 en 1992

La Business Suite a donc été repensée sur des principes de conception modernes avec l'expérience utilisateur SAP Fiori (UX) pour les appareils mobiles. Grâce à une nouvelle interface utilisateur, elle sera donc accessible depuis n'importe quel terminaux, que ce soit un desktop, un smartphone ou une tablette). Elle s'appuie sur les dernières capacités in-memory et de temps réel de SAP HANA.

S/4 HANA se veut aussi un outil destiné à favoriser l'innovation d'affaires «en reliant les personnes, les appareils et les réseaux d'entreprise en temps réel pour soutenir le développement de nouveaux modèles d'affaires», précise le communiqué. Elle doit aussi faciliter l'accès des entreprises à l'internet des objet et au big data.

S/4 HANA permet de réduire l'empreinte de données par un facteur de 10. En outre, selon les promesse de Hasso Plattner lors de la présentation de cette solution, les processus sont de trois à sept fois plus rapide que précédemment. La séparation des données historiques et actuelles devrait accroitre la performance. Elle pourra être déployée tant sur site que sur un cloud privé ou sur un cloud public.

Webcode
625

Kommentare

« Plus