Alertswiss

Réseaux sociaux, app et site internet pour informer la population suisse en cas d'urgence

| Mise à jour
par helenel

Parallèlement aux sirènes, de nouveaux canaux de communication s'ajoutent aux moyens d'information de la population en cas de catastrophe ou de situation d'urgence.

AlertSwiss a inauguré son premier tweet sur son compte Twitter (Quelle: Capture d'écran: Compte Twitter AlertSwiss)
AlertSwiss a inauguré son premier tweet sur son compte Twitter (Quelle: Capture d'écran: Compte Twitter AlertSwiss)

Alors que le test des sirènes 2015 aura lieu demain mercredi dans toute la Suisse, l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) met en place de nouveaux canaux de communication pour informer la population en cas de catastrophe ou de situation d'urgence. Sous le nom d'AlertSwiss, ce programme est composé d'un site internet, d'un blog d'un compte Twitter, mais aussi d'une app disponible sur l'App store et sur Google Play.

L'OFFP estime que la mise en place de ces nouveaux canaux de communication devrait permettre «d’améliorer la préparation individuelle aux situations d'urgence». L'utilisation des réseaux sociauxsera systématique pour améliorer la prévention des catastrophes.

A l'avenir, il s'agit aussi d'informer la population plus rapidement, plus efficacement et avec plus de détails lors d'une situation d'urgence réelle. Ces canaux de communication couvriront ainsi, selon l'OFFP, tout l'éventail, de l'alarme aux consignes précises et aux informations détaillées».

Kommentare

« Plus