e-pharma

Roche utilisera la plateforme de Qualcomm pour le suivi des patients à distance

Après Novartis, Roche met aussi en place un partenariat pour utiliser la plateforme de collecte de données de Qualcomm. Le but est de développer de nouvelles solutions pour traiter à distance les maladies chroniques.

(Quelle: F. Hoffmann-La Roche Ltd., Group Communications)
(Quelle: F. Hoffmann-La Roche Ltd., Group Communications)

Roche, l’un des géants helvétiques de la pharmaceutique, et Qualcomm ont annoncé avoir conclu un partenariat. Objectif? Collaborer au développement de solutions pour le suivi et le traitement à distance de patients souffrant d'affections chroniques. Il y a quelques jour, nous apprenions la création d’une joint venture entre le concurrent de Roche, Novartis, et Qualcomm Ventures, fonds d'investissement du groupe technologique californien. Peu avant, Qualcomm avait également fait savoir que sa plateforme de télé-santé 2net allait être utilisée par Novartis.

Le partenariat entre Qualcomm et Roche se centre également sur l’exploitation de la plateforme 2net. Celle-ci sert à collecter des données en provenance des dispositifs médicaux des patients à domicile. Les données seront transmises vers les services back-end de Roche, basés dans le cloud. «Cette collaboration marque une étape importante pour Roche, alors que nous lançons une nouvelle génération de solutions point-of-care permettant aux professionnels de la santé de mieux rester en contact avec les patients à distance, n’importe quand et où qu’ils soient», explique Jeremy Moss, vice-président de l’unité Roche Professional Diagnostics.

Kommentare

« Plus