DIY

Project Ara: Google va bientôt lancer son smartphone à assembler soi-même

Google a présenté son dernier prototype de son smartphone à assembler soi-même, nommé Spiral 2, développé dans le cadre du projet Ara. Une première version commerciale sera lancée cette année sur un marché test.

(Quelle: Google)
(Quelle: Google)

Google a tenu sa seconde conférence pour développeurs consacrée à son projet Ara. Il s’agit d’un concept de smartphone modulaire. L’utilisateur pourra en effet le monter soi-même, selon ses envies et ses goûts, en choisissant individuellement différents composants, comme la batterie, le processeur ou encore l’appareil photo. Lors de la conférence, Google a dévoilé le nouveau prototype de ce téléphone intelligent personnalisable, baptisé «Sipral 2». Ce dernier, qui offre pour l’heure onze modules, se base sur la deuxième version du kit de développement (MDK) proposé par Google dans le cadre de ce projet. Le MDK est mis à disposition des développeurs souhaitant créer leurs propres modules.

La firme de Mountain View a par ailleurs fait savoir qu’elle allait lancer une version commerciale de ce smartphone modulaire d’ici la fin de l’année, à Porto Rico, premier marché test. Pour ce faire, la compagnie va faire appel à des camions itinérants, dans lesquels les clients pourront prendre le temps d'assembler leur téléphone. Un lancement global n’a pour le moment pas encore été planifié. 


Kommentare

« Plus