Nouvelle ère

Kuoni abandonne les voyages pour se focaliser sur le digital et le BPO

| Mise à jour

Kuoni arrête ses activités de voyagiste et va notamment se concentrer sur le développement de plateformes technologiques, ainsi que sur l’extension de son business d'externalisation de processus de gestion liés aux voyages.

Kuoni a annoncé son intention d’abandonner ses activités de voyagiste. En vue d’accélérer sa croissance et d'améliorer sa rentabilité, le groupe explique avoir entre autres planifié une accentuation du développement de nouvelles plateformes technologiques et de la numérisation de ses activités. Evoquant, dans un communiqué, la crise affectant le secteur, le groupe explique avoir décidé de se focaliser dorénavant sur la consolidation de sa position en tant que prestataire de services pour l'industrie mondiale du voyage.

Ce repositionnement passera par les activités distinctes de trois divisions dont l'extension de celle nommée VFS Global, spécialisée dans les processus de gestion externalisé liés aux demandes de visa. «VFS Global a l'intention d'étendre ses activités vers des services apparentés en tirant profit de ses technologies de numérisation innovantes et de son réseau existant de plus de 1400 centres de demande dans 117 pays», spécifie le communiqué de Kuoni Group. Concernant ce segment VFS Global, le groupe annonce un chiffre d’affaires de CHF 272 millions, des revenus en hausse de 11,3% pour 2014.

En outre, au travers de sa division Global Travel Distribution (GTD),  Kuoni Group va continuer à se développer sur le marché de la vente en gros et de la fourniture business-to-business de services d'hébergement hôtelier et de services au sol. Un business que Kuoni compte opérer en mettant l’accent sur le développement de solutions front-end de vente en ligne, en vue d'explorer de nouveaux canaux de distribution. Enfin, via sa division Global Travel Services (GTS), le groupe helvétique explique avoir l’intention de renforcer sa présence en Asie, entre autres en ouvrant de nouveaux bureaux, mais également en se concentrant sur la distribution numérique.

Kommentare

« Plus