Coups de fil enregistrés

Swisscom archive les appels pour les banques

Swisscom a lancé une offre d’enregistrement d’appels pour les fournisseurs de services financiers. Le géant bleu leur propose un archivage sécurisé des appels vocaux mobiles et des SMS pour répondre aux exigences de la FINMA.

(Quelle: Swisscom)
(Quelle: Swisscom)

Swisscom propose dès à présent un nouveau service, baptisé «Mobile Voice Recording» (MVR). L’opérateur historique explique dans son communiqué que cette offre permet aux institutions financières d'enregistrer les appels par téléphonie mobile, ainsi que les SMS et les informations de connexion associées (date, durée de la conversation, numéro d’appel). Le MVR assure un stockage chiffré des fichiers dans les centres de données suisses de Swisscom. Selon l’opérateur, ce service managé est conforme aux exigences de l’autorité de surveillance des marchés (FINMA). Cette dernière demande notamment aux établissements financiers que leurs conversations téléphoniques, aussi bien internes qu’externes, soient enregistrées et stockées pendant une durée minimum de deux ans.

Pour activer le MVR, les prestataires financiers doivent y souscrire les raccordements mobiles qu’ils souhaitent soumettre à enregistrement. L’utilisation du service ne nécessite ensuite aucun logiciel spécifique. Une fois l'activation effectuée, les personnes appelant un numéro intégré au MVR entendront automatiquement un message les informant que l’appel sera enregistré.

Swisscom précise en outre: «Le cryptage des contenus est effectué via le procédé Public Key, par lequel seul le client, en tant que propriétaire de la Private Key, peut accéder aux fichiers. Ces derniers peuvent être décryptés uniquement par une personne autorisée au préalable. Tous les accès font l’objet de rapports.»

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