Seulement en liquide…

Une panne IT a perturbé les achats à la Migros

| Mise à jour

Ce lundi 5 janvier, jusqu'à environ 14h, il n’était pas possible de payer par carte dans certains supermarchés Migros. En cause: un dérangement du réseau à la centrale zurichoise.

Lundi 5 janvier, jusqu'à environ 14h, une panne a touché le système de paiement par carte bancaire dans plusieurs supermarchés Migros. Porte parole du groupe, Martina Bosshard nous a informés que les perturbations avaient concerné tout le pays et que le problème avait en outre touché les bureaux zurichois de la Fédération des coopératives Migros (FCM). 40'000 collaborateurs n'ont plus eu de téléphone durant quelques heures. En outre, le site web de Migros a été brièvement inaccessible. Celui de sa filiale Melectronics est resté hors ligne pendant plusieurs heures.

Dans un communiqué publié en début d’après-midi, le géant orange expliquait: «La vente dans les supermarchés Migros fonctionne, les marchandises sont disponibles. Le paiement par cartes […] est toutefois limité.» La panne a également touché les magasins en ligne.

Martina Bosshard nous a précisé en fin d’après-midi que la panne était désormais totalement résolue. Les spécialistes informatiques du géant orange mettent maintenant tout en œuvre pour identifier les causes exactes de la panne, dans l’objectif d’éviter que pareil désagrément ne se reproduise à l’avenir.

Kommentare

« Plus