Développement

L'API cloud de KeyLemon disponible sur la marketplace d'Amazon

par helenel

KeyLemon a porté son API cloud qui permet aux développeurs d'intégrer l'authentification de la start-up dans leur propre app sur le marketplace d'Amazon.

Le système d'authentification de KeyLemon est utilisé par eProktor pour éviter les fraudes aux examens en ligne.
Le système d'authentification de KeyLemon est utilisé par eProktor pour éviter les fraudes aux examens en ligne.

Lancée depuis quelques mois, l'API cloud de KeyLemon est désormais disponible sur le marketplace d'Amazon. Contacté par notre rédaction Gilles Florey, fondateur et CEO de KeyLemon, a précisé: «La première approche avec cette API est de permettre à tous de tester notre technologie. Et nous constatons que beaucoup de développeurs la testent actuellement.»

En terme de modèle d'affaires, l'API est affichée à un tarif compris entre 19 et 399 dollars par mois. Selon l'app développée, les développeurs auront à payer chaque mois en fonction du nombre d'utilisateurs ou du nombre de requêtes. «Nous nous adaptons à la demande.»

Parmi la dizaine d'entreprises qui utilisent déjà l'API de KeyLemon, on peut citer la société canadienne MSI Motorcycle Safety Institute, qui vérifie l'accès et authentifie ses élèves lors de ses cours en ligne destinés aux conducteurs et aux motards. D'autres projets devraient voir le jour prochainement, comme l'explique Gilles Florey: «D'ici le début de l'année, une entreprise américaine qui propose une app de jeux de casino en ligne, ajoutera la reconnaissance faciale à son système d'identification pour répondre aux obligations légales d'authentification multiple. On peut aussi parler de cette application de messagerie qui ne délivrera le message qu'à la personne à qui il est destiné, grâce à la reconnaissance faciale.» Dans le domaine du marketing, la solution de KeyLemon devrait être utilisée pour accorder des rabais liés à la durée de visionnage d'une vidéo publicitaire. La technologie de la start-up valaisanne permettra de s'assurer que c'est bien la même personne qui regarde la vidéo du début à la fin.

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