IBM et Apple dévoilent les premières apps issues de leur partenariat

par helenel

Suite au partenariat qu'elles ont signé pendant l'été dernier, IBM et Apple dévoilent leurs premières solutions IBM Mobile First pour iOS. Ces solutions sont disponibles pour les entreprises des secteurs bancaires, de l'assurance ou encore des télécommunications.

La nouvelle app Sales Assist accompagne les vendeurs dans le conseil aux clients
La nouvelle app Sales Assist accompagne les vendeurs dans le conseil aux clients

IBM et Apple dévoilent leurs premières applications IBM Mobile First pour iOS, issues du partenariat que les deux entreprises ont signé l'été dernier.

Au nombre de dix, ces applications sont destinées aux entreprises actives dans le secteurs des voyages et des transports, de la banque et de l'assurance, des télécommunications et de la vente de détail, mais aussi aux administrations publiques. Ces apps se veulent des outils d'aide à la décision et comportent des volets analytiques.

  • Plan Flight (Voyage et transport) permet aux pilotes d'afficher à l'avance les horaires, les plans de vols et le manifeste de l'équipage, et de signaler les problèmes survenus en vol pour aider à la décision concernant la quantité de carburant à emporter pour le vol.
  • Passenger+ (Voyage et transport) accompagne les équipages dans la fourniture de services personnalisés aux passagers pendant le vol.
  • Advise & Grow (Banque et marchés financiers) aide les banquiers à fournir des conseils personnalisés à leur client d'entreprise grâce à un accès sécurisé aux profils et aux analyses concurrentielles.
  • Trusted Advice (Banque et marchés financiers) permet aux conseillers financiers de gérer les portefeuilles de leurs clients en tout lieu grâce à des outils d’analyse prédictive.
  • Retention (Assurance) est destinée aux agents d'assurance, pour faciliter l'accès aux profils des clients et à leur historique ainsi que la gestion des documents.
  • Case Advice (Gouvernement) doit permettre aux travailleurs sociaux de prendre des décisions plus rapidement.
  • Incident Aware (Gouvernement) est un outil de prévention de la criminalité. Les forces de l'ordre peuvent y consulter l'historique des incidents (cartes, vidéos des lieux, état de la victime, casier judiciaire du suspect). Des renforts et les services de secours peuvent en outre être appelé directement via cette app.
  • Sales Assist (Vente de détail) assiste les vendeurs dans le conseil à la clientèle grâce à un accès à l'historique des achats, à la disponibilité dans le magasin,...
  • Pick & Pack (Vente de détail) combine une technologie de proximité et des systèmes d'inventaire pour finaliser l'exécution des commandes.
  • Expert Tech (Télécommunications) doit notamment permettre aux entreprises d'optimiser les itinéraires, d'améliorer la qualité des interventions sur site et d'améliorer le service à la clientèle, et ce, en s'appuyant sur les capacités natives d'iOS et notamment FaceTime.

Ces applications peuvent être personnalisées en fonction des besoins des entreprises. Leur gestion peut être faite depuis les services cloud d'IBM.

Les premiers clients à adopter ces solutions sont notamment la banque américaine Citi et la compagnie aérienne Air Canada.

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