Partenariat

Les services d'analytics d’IBM vont puiser dans Twitter

IBM s’allie à Twitter pour intégrer les données du service de microblogging à ses outils cloud d'analyse.

(Quelle: IBM/Twitter)
(Quelle: IBM/Twitter)

Twitter et IBM ont annoncé avoir conclu un partenariat global. Objectif? Puiser dans les données générées par les utilisateurs du service de microblogging pour faciliter la prise de décision au sein des entreprises. «Cet important partenariat avec IBM va changer la façon dont les décisions commerciales sont prises – de l'identification d’opportunités de marchés émergents, à un meilleur engagement des clients, partenaires et employés» se réjouit Dick Costolo, CEO de Twitter.

Mesurer l’engagement client

La collaboration entre Twitter et Big Blue comprend trois parties. Premièrement, il va s’agir d’intégrer les données de Twtter aux services d'analyse cloud d’IBM. Dans ce cadre, IBM prévoit de proposer les données de Twitter avec des services cloud, y compris l’outil d’analyse basé sur le supercalculateur Watson et le service en mode PaaS IBM Bluemix. En outre, IBM et Twitter livreront un ensemble d'applications d'entreprise pour aider à améliorer les décisions d'affaires. Une solution conjointement mise en place par les deux firmes va notamment servir à combiner les données générées par les twittos avec le logiciel de mesure de l’engagement client ExperienceOne de Big Blue. Une solution qui, selon les précisions d’IBM, permettra aux marques de mieux cerner les sentiments et le comportement des clients, afin qu'elles se mobilisent et interagissent en conséquences.

Enfin, IBM et Twitter vont collaborer pour proposer aux entreprises des services de consulting. «IBM et Twitter vont collaborer pour développer des solutions uniques pour des industries spécifiques comme les services bancaires, les produits de consommation, le commerce de détail, ainsi que les secteurs du voyage et des transports», peut-on lire dans le communiqué de Big Blue.

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