Faille de sécurité

7 millions de login Dropbox seraient dans la nature

par helenel

Un hacker assure détenir les mots de passe de près de 7 millions de comptes Dropbox. La société américaine rétorque qu'elle n'a pas été piratée.

(Quelle: flickr.com/photos/ilamont / CC BY 2.0)
(Quelle: flickr.com/photos/ilamont / CC BY 2.0)

6 937 081. C'est le nombre de comptes Dropbox qui auraient été piratés. C'est en tout cas ce qu'affirme un pirate sur Pastebin. Il a publié une liste de 400 adresses e-mail et mots de passe et promet d'en publier d'autres contre des versements en Bitcoin. Selon le site Reddit.com, des pirates auraient vérifié l'authenticité de ces données et elles auraient fonctionné pour certains comptes.

Dropbox dément 

Dropbox a formellement démenti ces propos dans un post sur son blog: «Les noms d'utilisateur et mots de passe mentionnés dans ces articles ont été volés dans d'autres services que ceux de Dropbox. Les pirates ont ensuite utilisé ces données pour tenter de se connecter à différents sites, y compris Dropbox.» Et de rassurer les utilisateurs de ses services: «Nous avons mis en place des mesures pour détecter des activités de connexions suspectes et, quand cela arrive, nous réinitialisons les mots de passe automatiquement.» Dropbox rappelle aussi qu'il faut non seulement toujours utiliser des mots de passe différents pour tous les services sur internet, mais aussi faciliter la vérification en deux étapes sur les sessions.

Kommentare

« Plus