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Facebook lance la pub qui vous suit de terminal en terminal

Facebook a annoncé le lancement d’Atlas, une plateforme publicitaire qui permet aux annonceurs de mieux cibler les utilisateurs, peu importe l’appareil avec lequel ils se connectent.

(Quelle: Unsplash/public domain)
(Quelle: Unsplash/public domain)

Facebook a lancé une nouvelle plateforme publicitaire. Baptisée Atlas, celle-ci a pour objectif de permettre aux annonceurs de mieux cibler les internautes, en offrant des analyses détaillées sur leur comportement, peu importe l’appareil utilisé pour se connecter à la Toile. Dans un billet du blog officiel consacré à Atlas, la compagnie explique avoir totalement réécrit le code de cet outil racheté l’an passé à Microsoft. 

S’affranchir des limitations des cookies

Facebook explique que les améliorations vont bien au-delà d’une simple refonte graphique, précisant qu’Atlas intègre désormais des capacités servant à traquer les utilisateurs indépendamment du device dont ils se servent. La plateforme publicitaire s’affranchit ainsi des limitations des cookies, qui ne permettent pas à eux seuls de suivre les utilisateurs quand ils passent d’un système à l’autre. Le billet de blog ne va pas dans les détails concernant la façon dont ce nouveau mouchard fonctionne. Le site Cnet explique de son côté que la firme se baserait sur une conjonction d’informations provenant des cookies, du type de navigateur et d’un identifiant mobile généré lorsque l’utilisateur se connecte à son compte Facebook. Le réseau social affirme avoir déjà conclu un partenariat avec la société Omnicom, dont les clients Pepsi et Intel seront parmi les premiers à se servir de cette nouvelle plateforme publicitaire.

Forrester parle d’une révolution

De l’avis du cabinet Forrester, la plateforme Atlas pourrait révolutionner la performance et la précision des campagnes sur mobiles. L’analyste Jenny Wise explique que pour l’heure, celles-ci son peu efficaces par rapport aux campagnes diffusées sur PC. La plateforme de Facebook répond à cette problématique en utilisant les identités réelles des gens et en reliant celles-ci à travers différents canaux.

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