Business Process Outsourcing

Avaloq étend ses activités BPO à Singapour

| Mise à jour

Avaloq Sourcing Asia Pacific va prendre en charge les activités BPO pour la gestion de fortune de la Deutsche Bank à Singapour. Par ailleurs, le groupe suisse a nommé Enrico Ardielli au poste de Chief Acquisition Officer.

Enrico Ardielli a été nommé Chief Acquisition Officer (CAO) d’Avaloq, un poste nouvellement créé. (Source: Avaloq)
Enrico Ardielli a été nommé Chief Acquisition Officer (CAO) d’Avaloq, un poste nouvellement créé. (Source: Avaloq)

Nouvelle filiale du groupe Avaloq, Avaloq Sourcing Asia Pacific va prendre en charge  les activités de Business Process Outsourcing (BPO) de la division de gestion de fortune de la Deutsche Bank à Singapour. Dans le cadre de cette alliance, Avaloq Sourcing Asia Pacific s’occupera de la totalité des traitements back-office de Deutsche Asset & Wealth Management. Le transfert des activités se fera en deux temps: les processus de gestion migreront au troisième trimestre 2014, tandis que le transfert du cœur de la plateforme IT de Deutsche Asset & Wealth Management vers la plateforme technologique d'Avaloq sera réalisée en 2015. Et ce «sous réserve de la conformité aux exigences locales», précise le fournisseur de logiciels bancaires dans son communiqué.

La soif de croissance d’Avaloq en matière de BPO est soulignée par la récente création d’un Global Processing Network (GPN), réseau mondial de centres de sous-traitance opérationnelle auquel s’intègre désormais l’Avaloq Sourcing Asia Pacific. Pour la consolidation de ce réseau, Avaloq précise vouloir faire de nouvelles acquisitions. Pour superviser ces dernières, le conseil d’administration du groupe suisse a pris la décision de créer la nouvelle position de responsable des acquisitions (Chief Acquisition Officer - CAO). Nommé à ce poste, le Dr Enrico Ardielli quitte de ce fait ses fonctions de Chief Financial Officer (CFO). Ces dernières sont reprises par Markus Bertini.

Kommentare

« Plus