La suite...

Corruption au SECO: Les mesures pour éviter que cela ne se reproduise

par helenel

Suite à l'enquête administrative au sujet des affaires de corruption au SECO, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann a présenté les mesures prises pour éviter de nouvelles affaires similaires.

Après les soupçons de corruption au sein du service informatique du fonds de compensation de l’assurance-chômage au SECO, Johann Schneider-Ammann a présenté les mesures préconisées par l'enquête administrative. Le SECO a jusqu'à la fin de l'année pour rétablir le bon fonctionnement du  du centre informatique du fonds de compensation de l'assurance chômage. Pour commencer, une redéfinition des règles en matière d'achats a eu lieu et les contrôles seront renforcés afin que les procédures soient respectées. 

L'enquête administrative conclut en outre que, si la complexité structurelle de ce service n'est pas à l'origine des dysfonctionnements, elle les a «assurément» favorisés. Il s'agit donc de rétablir une bonne gouvernance au sein du fonds de compensation de l'assurance-chômage. D'ici le mois d'octobre, un expert sera nommé pour «examiner, en collaboration avec les cantons et les partenaires sociaux, les avantages et désavantages de divers modèles d'organisation du fonds de compensation de l'assurance-chômage - tels qu'un modèle d'intégration complète dans le SECO, d'autonomisation à l'exemple de la SUVA ou encore le maintien du statu quo».

Kommentare

« Plus