Partenariat

La start-up Typesafe se lie à Atos pour l’intégration d’applications

Start-up fondée à l’EPFL, Typesafe s’allie au groupe international de services informatiques Atos pour déployer des applications à grande échelle créées sur sa plateforme Reactive.

(Quelle: stock.exchng)
(Quelle: stock.exchng)
La start-up Typesafe, née sur le campus de l’EPFL, a conclu un partenariat avec le groupe français Atos. Dans son communiqué, Typesafe précise que ce rapprochement a pour objectif d’aligner les stratégies de ventes, de marketing et de distribution entre les deux sociétés. Atos aura notamment pour mission d’intégrer les applications à grande échelle mises au point sur la plateforme Reactive de Typesafe.

La plateforme Typesafe Reactive constitue une suite de produits intégrés, qui inclut le framework Play, des outils Akka et ceux dévolus à Scala, langage de programmation créé par la start-up. «Au cours des deux dernières années, plusieurs projets réalisés par Atos ont prouvé que la plateforme Typesafe Reactive facilitait la création d’applications très robustes, évolutives et efficaces», déclare Francis Meston, Executive Vice President chez Atos. Il se réjouit que les clients puissent désormais compter sur la force combinée des deux entreprises en vue d'accélérer leur transformation digitale.

Kommentare

« Plus