Partenariat stratégique

La start-up lausannoise Novertur optimise les paiements internationaux des PME

La jeune pousse lausannoise Novertur a conclu une alliance stratégique avec la firme Kantox, basée à Londres. Les deux partenaires ont pour objectif annoncé de faciliter les paiements internationaux pour les PME.

Spécialisée dans l’identification de partenaires commerciaux sur les marchés étrangers, la start-up lausannoise Novertur annonce avoir conclu un partenariat avec Kantox. Cette société, dont le siège est à Londres, a développé des outils de conversion de devises et de paiements internationaux qu’elle qualifie de plus transparents et économiques que les solutions des banques et brokers. Selon Novertur, les technologies de  Kantox vont permettre à sa clientèle, constituée de PME, d’économiser du temps et de réduire les coûts nécessaires à leur déploiement à l'international. Elle élargit ainsi son offre de réseau B-to-B basé sur un système de «business matchmaking», développé en collaboration avec la HES-SO/HE-Arc de Neuchâtel.

Se réjouissant de cette nouvelle collaboration, Florent Schlaeppi, CEO de Novertur, déclare: «De par notre expérience de collaboration avec des entreprises dans toute l'Europe […] nous savons que la finance internationale est de nos jours un sujet clé pour de nombreux directeurs financiers aujourd'hui. Notre partenariat avec Kantox leur fournira un moyen de résoudre un de leurs plus grands défis.»

Kommentare

« Plus