Le Big data, thème important ou battage médiatique

par helenel

10% des entreprises suisses pensent que le big data est un sujet de battage médiatique. C'est ce qui ressort de la dernière étude de l’institut schaffousois MSM Research.

Environ 150 millions de francs devraient être investis cette année dans les entreprises suisses pour des projets. L'institut schaffousois MSM Research, qui a récemment réalisé une étude sur ce sujet, estime que c'est un volume assez faible. Pourtant, le Big Data sera une des principaux problèmes dans les prochaines années.

Le Big Data gagne en importance

Pour environ 35 % des entreprises interrogées le Big Data est déjà l'un des sujets les plus importants ou il le deviendra dans les prochaines années. «Seulement» 10% des entreprises juge que le big data est un sujet de battage médiatique. 

Les petites entreprises ne voient encore aucun avantage

L'enquête montre également que le Big Data est surtout important pour les entreprises moyennes et grandes. Les bénéfices attendus sont de nouvelles possibilités d'analyse complète des données et la récupération rapide de l'information, mais aussi et surtout la capacité de gérer la montagne de données en constante augmentation. Pour les petites entreprises, ce sujet reste encore trop complexe, et le bénéfice attendu n'est pas clair. 

Pour cette étude, MSM Research a interrogé 65 professionnels des TIC sur des thèmes qualitatifs et 300 autres spécialistes sur des questions liées aux dépenses et aux budgets.

Kommentare

« Plus