Interopérabilité

Microsoft et Salesforce font cause commune

par helenel

Microsoft et Salesforce.com ont conclu un partenariat stratégique, qui permettra d'améliorer l'interopérabilité entre la plateforme CRM Salesforce1 et Windows ainsi qu'entre Office et les produits Salesforce.

Satya Nadella (à droite), CEO de Microsoft, négocierait pour racheter Salesforce, fondée par Marc Benioff (à gauche). (Quelle: Twitter-Konto von Marc Benioff.)
Satya Nadella (à droite), CEO de Microsoft, négocierait pour racheter Salesforce, fondée par Marc Benioff (à gauche). (Quelle: Twitter-Konto von Marc Benioff.)

Microsoft et Salesforce.com ont l'intention d'améliorer l'interopérabilité de leurs produits respectifs. Elles ont signé un partenariat stratégique en ce sens. Les termes du contrat n'ont pas été divulgués. Le partenariat prévoit que soit développée une version du logiciel client Salesforce1 pour Windows et Windows Phone 8.1. Les clients pourront ainsi, selon le communiqué, accéder à Salesforce et gérer leurs affaires depuis des terminaux équipés des systèmes d’exploitation de Microsoft. Une première version sera présentée dès l'automne prochain, avec une disponibilité à tous les utilisateurs programmée pour 2015. 

Dans le même temps, l’accord prévoit que l’interopérabilité entre les outils CRM de Salesforce et la suite Office dans ses versions 365, pour desktop, pour iPad et mobile. Les utilisateurs pourront accéder, partager, éditer et collaborer sur les outils Office au sein de Salesforce et Salesforce1. Dans le même temps, les services OneDrive for Business et SharePoint Online deviendront des options de stockage dans Salesforce. Une nouvelle application Salesforce pour Outlook devrait également voir le jour. Enfin les données Salesforce pourront être connectées à Excel et Power BI for Office 365 pour visualiser les informations et trouver de nouvelles idées.

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