Partenariat

Les solutions SAP débarquent dans Microsoft Azure

Microsoft et SAP élargissent leur collaboration. L’ERP de l’éditeur allemand et d’autres logiciels seront bientôt supportés par le cloud Azure de la firme de Redmond.

Les principales suites logicielles de SAP, dont sa Business Suite et sa Business All-In-One solutions, seront prochainement certifiées sur Azure. La plateforme cloud de la firme de Redmond supportera en effet les solutions de SAP d’ici la fin juin. Les nouveaux clients de SAP pourront ainsi tirer parti du modèle "pay per use" au sein de la plateforme cloud de la firme de Redmond. Il en va d’ailleurs de même pour les utilisateurs actuels des solutions de l’éditeur germanique. «Les clients pourront profiter des ressources de calcul dans Azure pour exploiter les solutions SAP et rapidement étendre les capacités en fonction des changements d’exigences informatiques, en ne payant que pour les ressources utilisées», explique le communiqué de SAP.

Cet accord a des implications positives à la fois pour Microsoft et SAP, estime l’analyste Ray Wang sur le site PCworld.com. Fondateur de Constellation Research, ce dernier ajoute: «Avec ce partenariat, SAP souhaite montrer qu’il est un acteur crédible dans le cloud, alors que Microsoft souligne sa crédibilité dans le cloud d’entreprise.»

Kommentare

« Plus