Alliance prometteuse

Cybermarketing: Adobe et SAP font équipe

| Mise à jour

Dans le cadre d’un partenariat, Adobe et SAP combinent leurs solutions de marketing en ligne et de commerce électronique.

SAP et Adobe annoncent un partenariat, conclu dans l’intention de proposer aux entreprises des outils d’e-marketing plus performants. Dans le cadre de cet accord, l’éditeur allemand prévoit d’inclure le logiciel Adobe Marketing Cloud à ses offres HANA Cloud Platform, ainsi qu’à Hybris, sa suite logicielle pour le commerce en ligne. Société fondée en Suisse, Hybris a été acquise par SAP au cours de l’été 2013. 

Adobe et SAP ont précisé leur intention commune de soutenir leur partenariat en investissant aussi bien dans le marketing, les ventes et les ressources de développement. Dans leur communiqué, Adobe et SAP expliquent que la combinaison de leurs solutions respectives devrait permettre aux CMO et CIO de mieux analyser les données provenant de tous les canaux de ventes et points de contact avec la clientèle. Ce qui, au final, a pour but de booster l'engagement en temps réel des clients. Senior analyst pour Ovum, entreprise spécialisée dans l'analyse stratégique, Gerry Brown commente: «Cette alliance vient combler une lacune dans le portefeuille de solutions SAP, et augmente considérablement l'exhaustivité de l'offre numérique globale de SAP.» 


Tags

Kommentare

« Plus