Contre-espionnage

Les serveurs de Huawei infiltrés par la NSA

| Mise à jour

Selon le New York Times, l’Agence de sécurité nationale des Etats-Unis (NSA) a mené une opération de surveillance en contrôlant les communications internes de l’entreprise Huawei.

Selon des informations rapportées par le New York Times, la NSA aurait infiltré les serveurs du siège de l’entreprise Huawei, le géant chinois des télécommunications. Paradoxe: l’agence de sécurité controversée a régulièrement mis en garde contre Huawei, qu’elle suspecte d’être une menace pour la sécurité du pays de l’oncle Sam. Cité par le quotidien new-yorkais, William Plummer, un cadre exécutif chez Huawei aux Etats-Unis, confie: «L'ironie, c'est qu’ils nous font exactement ce qu'ils ont toujours accusé les Chinois de faire par notre biais.» Dans le cadre de cette surveillance, la NSA aurait dans sa la ligne de mire Huawei, mais également les dirigeants chinois.

Pour fonder ses informations au sujet de cette opération baptisée «Shotgiant», le New York Times précise s'être appuyé sur des documents de la NSA divulgués par Edward Snowden, l'ex-consultant de l'agence de sécurité que l’on ne présente plus. Réagissant à l’article qui a mis au jour cette affaire de contre-espionnage, John Suffolk, Global Cyber Security Officer de Huawei, a déclaré à Reuters: «Si ce qui est relaté dans le rapport est vrai, Huawei condamne les activités qui ont consisté à envahir et infiltrer le réseau interne de notre entreprise et contrôler nos communications.»

Tags

Kommentare

« Plus