Nouveau concurrent suisse pour Whatsapp

Fontself lance sa propre application de messagerie sur mobile

par helenel

La start-up Fontself dévoile aujourd'hui une application de messagerie sur mobile combinée avec ses technologies typographiques.

Après le rachat de WhatsApp par Facebook, les fournisseurs de messagerie instantanée ont connu une explosion du nombre de leurs abonnés. Et de nouveaux acteurs se lance aussi sur ce marché. Cette fois, c'est une start-up romande. Basée à Renens, la start-up Fontself propose une nouvelle application de messagerie sur mobile. Sous le nom de Fontself Messenger, cette application permet de discuter avec ses amis en utilisant des polices de caractères personnalisées. 

Une audience plus large et engagée

Fontself s'est illustrée jusqu'ici avec une application qui permet d'envoyer des images de texte sur d'autres réseaux sociaux, par e-mail ou par MMS (par exemple envoyer des courriels sur Yahoo! Mail ou publier des messages sur un mur Facebook). Cette application a dépassé les 350'000 téléchargements. Avec cette nouvelle application, Franz Hoffmann, CEO et fondateur de la start-up, espère atteindre une audience plus large et encore plus engagées: «Le bouche-à-oreille reste notre principale source de trafic.» La start-up a d'ailleurs prévu de récompenser ses utilisateurs qui la ferait connaître avec des typographies premium.

Kommentare

« Plus