Décollage et atterrissage compris

Le téléphone autorisé dans les avions de Swiss

Dans les avions de Lufthansa et de Swiss, les passagers peuvent désormais utiliser leur téléphone et leur tablette tout au long du vol, décollage et atterrissage compris.

Tablettes, smartphone, notebook… bannis depuis toujours des avions, ces appareils auront, dès le 1er mars, le droit d’embarquer, annonce Lufthansa, qui est également propriétaire de Swiss. La nouveauté réside dans la possibilité de garder en tout temps son appareil allumé, y compris durant les phases délicates du décollage et de l’atterrissage, à condition de le mettre en mode «avion».

Depuis janvier, cette possibilité existait à bord des Boeing 747-8 de la compagnie. Elle sera étendue à la flotte d’Airbus, portant à 250 le nombre d’avions autorisant les appareils électroniques.

Il restera interdit de téléphoner en vol, mais sur les longs courriers, Lufthansa proposera une connexion internet rapide (FlyNet) et un accès mobile pour les SMS et MMS.

Pour les vols sur Swiss, il faudra encore attendre le feu vert de l’Office fédéral de l’aviation civile, rappelle la RTS. L’autorisation devrait être accordée «dès le milieu d’année».

Kommentare

« Plus