Projets

Google reprend un spécialiste britannique de l’intelligence artificielle

| Mise à jour

Google rachète pour près d’un demi-milliard de dollars Deep Mind, un spécialiste de l’intelligence artificielle. La firme, inconnue du grand public, rivaliserait avec les plus grandes entreprises du net.

Le site internet indépendant Re/code révèle le rachat, par Google d’une entreprise britannique spécialisée dans l’intelligence artificielle, Deep Mind. Google a confirmé l’information mais n’a pas voulu donner davantage de précisions. Selon le site, le montant de la transaction s’élèverait à 400 millions de dollars. D’autres observateurs estiment ce prix plutôt autour de 500 millions. Larry Page aurait mené lui-même les négociations.

Deep Mind a été fondé il y a environ trois ans, par un neuroscientifique également champion au jeu d’échecs, Demis Hassabis, avec Shane Legg et Mustafa Suleyman. L’entreprise londonnienne ne dispose que d’une page d’accueil sur internet et reste très discrète sur ses développements.

L’on en apprend un peu plus grâce à Re/code, qui explique que Deep Mind est un acteur important de l’intelligence artificielle, qui compterait une cinquantaine d’employés et aurait levé plus de 50 millions de dollars. Son recrutement agressif lui permet d’être en compétition directe avec Google, Baidu ou Facebook pour engager des talents.

Kommentare

« Plus