Synergie

Wüest & Partner reprend Datahouse, une spin-off de l’EPFZ

| Mise à jour

Le cabinet de conseil immobilier Wüest & Partner acquiert l’ensemble des actions de Datahouse, une spin-off de l’EPFZ, active dans la collecte de données, géographiques notamment.

(Quelle: Stadt Zürich)
(Quelle: Stadt Zürich)

Datahouse, spécialiste de la collecte, la mise en relation et la valorisation de données, a été racheté par Wüest & Partner, un cabinet de conseil indépendant, actif dans l’immobilier, la construction et le développement du territoire. Les activités de la spin-off de l’EPFZ seront intégrées à l’entreprise qui compte une centaine de collaborateurs, à Zurich, Genève, Francfort et Berlin, dès le 1er janvier 2014. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Dans le cadre de cette transaction, le fondateur et propriétaire de Datahouse, Andreas Keller rejoint les partenaires de Wüest & Partner et son entreprise sera une filiale à 100%. Elle apportera ses compétences, dont le développement de calculateurs en ligne, de modèles d’évaluation et de comparaison statistique. Les nouveaux partenaires se réjouissent des synergies potentielles entre leurs business, de la couverture des nouveaux besoins des clients ainsi que de l’inspiration réciproque pour le développement de l’innovation, selon le communiqué.

Datahouse compte comme clients les CFF, Swiss Life, Homegate ou encore Local.ch

Kommentare

« Plus