Champions sur iPad

Swisscom prime un projet collaboratif du Genève-Servette Hockey Club

| Mise à jour

Swisscom a récompensé deux projets novateurs dans le domaine des TIC. Le club de hockey genevois utilise une solution en mode cloud pour élaborer sa stratégie offensive.

(Quelle: GSHC)
(Quelle: GSHC)

Un club de hockey champion des TIC? Genève-Servette (GSHC) en est sans aucun doute un, pour Swisscom, qui lui a attribué un Swisscom Business Award. L’équipe sportive utilise la solution Lynk 2010, de Microsoft, une solution de Managed Collaboration White Board Service.

Le géant bleu est venu installer le logiciel dans les locaux du club, il y a un an. Il lui a ensuite suggéré de poser sa candidature au concours. La solution permet de regrouper les outils de communication sur une seule plateforme: mail, vidéo, chat. Elle possède également des fonctionnalités de collaboration, avec le partage d’application, un tableau, des outils d’annotation et de vote.

Les stratégies du club sont élaborées et archivées sur le cloud. Les séquences enregistrées – notamment des anciens matchs - sont téléchargeables, par l’entraîneur et les joueurs, sur l’iPad, par exemple avant d’entrer sur la glace. La solution simplifie également la collaboration avec le management et les partenaires.

Le GSHC a donc été distingué dans la catégorie «Collaborer efficacement» par le géant bleu. «Cette solution permet en outre de réduire les frais de déplacement dans le domaine du scouting. Il est désormais possible de réaliser dans le monde entier des interviews avec des joueurs potentiels sans devoir prendre l'avion», admire René Estermann, membre du jury.

La montre d’appel d’urgence aussi récompensée

La société Limmex a, elle, remporté le prix de la catégorie «Mobilité» pour sa montre connectée, qui permet de passer des appels en cas d’urgence. Swisscom a particulièrement apprécié la durée de vie de plusieurs mois de la batterie, les antennes performantes, la qualité du son et un concept de redondance en format miniature, qui permettent aux personnes âgées de bénéficier d’autonomie le plus longtemps possible.

«Le jury a été séduit par le caractère innovant du projet. Il n'existe rien de comparable en Europe centrale. La technologie de communication au cœur de la montre a permis le développement du produit», explique Thomas Wirth, président du jury.

Le prix a été attribué à l’occasion de la sixième édition de la Swisscom Dialog Arena, à Zurich, devant 700 personnes.

Kommentare

« Plus