Partenariat

Oracle et Salesforce.com intègrent leurs offres cloud

| Mise à jour

Salesforce.com et Oracle intègrent leurs solutions cloud dans le cadre d’un partenariat de neuf ans. Les frères ennemis emploieront également les technologies de leur partenaire.

Les deux entreprises annoncent un partenariat de neuf ans pour l’intégration de leurs produits. Salesforce.com entend employer de façon standardisée l'OS Linux, les systèmes intégrés Exadata, les bases de données Oracle, ainsi que la plateforme Middleware Java. De son côté, Oracle prévoit d’intégrer la solution cloud CRM de Salesforce avec ses propres solutions hébergées Fusion HCM et Financial Cloud. Salesforce.com enfin utilisera elle-même les solutions RH et finance d'Oracle. 

«Larry (ndlr. Ellison) et moi sommes d’accord que Salesforce.com et Oracle doivent intégrer leurs clouds, explique Marc Benioff, CEO de Salesforce.com. Notre CRM intégré à Oracle Fusion HCM et Financial Cloud réunit le meilleur des deux compagnies: la simplicité de Salesforce.com combinée avec le pouvoir d’Oracle.»

«Lors que le client choisit une application cloud, il attend une implémentation rapide et low-cost. Il s’attend également à disposer d’applications disponibles immédiatement, même si elles proviennent de différents fournisseurs», complète Larry Ellison, CEO d’Oracle, cité par le communiqué de presse.

«Avec un milliard de transactions complexes par jour, Oracle Linux et Exadata Infrastructure feront de Salesforce.com une firme plus efficace, et nos clients en bénéficieront. En déployant les systèmes Exadata sur nos Data center, nous allons réduire significativement le nombre de Hardware, l'espace nécessaire et les coûts d'énergie, tout en offrant à nos clients de meilleures performances et une meilleure fiabilité», se réjouit Parker Harris, co-fondateur et Executive Vice President de Salesforce.com.

Kommentare

« Plus