Nominations

Nouveau CIO à l’Etat de Genève

| Mise à jour
par bastienb

Eric Favre a accédé au début février au poste de directeur général des systèmes d'information de l'Etat de Genève. Auparavant, il a dirigé pendant plus de dix ans les services informatiques de la Ville.

(Quelle: Etat de Genève)
(Quelle: Etat de Genève)

Suite à sa nomination communiquée en octobre 2012, Eric Favre a accédé au début février au poste de directeur général des systèmes d'information de l'Etat de Genève. Avant de rejoindre son employeur actuel, Eric Favre a été conseiller de direction puis directeur adjoint des systèmes d'information et de communication de la Ville de Genève jusqu’en juillet 2002. Cette année-là, il prend alors la direction des quelque 80 collaborateurs du service pendant plus dix ans.

Fort d'une expérience de 17 ans de management, Eric Favre est par ailleurs titulaire d'un doctorat ès sciences de l'Université de Genève et d'un certificat universitaire postgrade délivré par l'Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP). Ce dernier cursus porte notamment sur les domaines du management, des finances, du droit et de l'évaluation des politiques publiques. Il maîtrise en outre l’anglais, l’allemand et l’italien.

Le nouveau cadre de la République du bout du lac a pour principales missions d'assurer la gouvernance des systèmes d'information et de communication de l'Etat de Genève et de piloter la direction générale des systèmes d'information, en concordance avec les programmes politiques du gouvernement. A cette fin, il travaille en contact direct avec Pierre Maudet, conseiller d'Etat chargé du département de la sécurité tout en étant subordonné à Bruno Giovanola, secrétaire général du département de la sécurité.

L’ex-CIO de la Ville de Lausanne, Gianfranco Moi, nommé CIO de l’Etat de Genève en mars 2012 prend le poste de directeur général adjoint nouvellement créé.

 


Tags

Kommentare

« Plus