Migration

La Banque cantonale de Zoug confie une partie de son IT à Entris Banking

| Mise à jour
par bastienb

La Banque cantonale de Zoug externalise une partie de son IT à Entris Banking. La société bernoise prendra en charge l’exploitation du centre de calcul, l’exploitation et la gestion de la plateforme logicielle, ainsi qu’une partie du traitement back-office.

La Banque cantonale de Zoug va migrer sur la plateforme commerciale d’Entris Banking dont la solution Finnova est la pièce maîtresse. L’institut financier recourt à Swisscom IT Services pour l’implémentation du nouveau système qui devrait entrer en production au troisième trimestre 2013. Après la migration, Entris Banking prendra en charge l’exploitation du centre de calcul, l’exploitation et la gestion de la plateforme logicielle, ainsi qu’une partie du traitement back-office. Selon Philipp Perego, CEO du spécialiste de l’externalisation bancaire, la force de sa société résiderait dans  l'association de l'informatique, des connaissances professionnelles bancaires et du savoir-faire en processus.

Pascal Niquille, CEO de la Banque cantonale de Zoug, se réjouit de collaborer avec les deux fournisseurs de prestations: «Personne ne dispose d’une expérience aussi solide que Swisscom IT Services en matière d’implémentation et de migration Finnova. Quant à Entris Banking, qui compte plus de 40 clients dans le secteur bancaire, il s’agit du plus grand fournisseur de services d’externalisation sur une plateforme Finnova en Suisse.»

 

Kommentare

« Plus