Marché des logiciels

Via les mobiles, SAP se rapproche des consommateurs

| Mise à jour
par helenel

Via ses solutions mobiles, notamment pour la grande distribution, SAP entend désormais être plus présent dans le quotidien des utilisateurs privés. Un premier projet a été réalisé avec la Coop.

Avec l'application Shopping Online, les clients de la Coop peuvent faire leurs courses sans entrer dans le magasin. (Quelle: Copyright: Heiner H. Schmitt Jr.)
Avec l'application Shopping Online, les clients de la Coop peuvent faire leurs courses sans entrer dans le magasin. (Quelle: Copyright: Heiner H. Schmitt Jr.)

Dans un article paru dans le quotidien économique allemand Handelsblatt, Geraldine McBride, présidente de la région nord-américaine chez SAP, explique que, l'éditeur combinant l'ingénierie allemande et un design global, rien ne s'oppose à ce que ses solutions se retrouvent dans les mains des consommateurs. Elle prend l’exemple d’un logiciel qui pourrait, dans quelques années, équiper les réfrigérateurs ou les compteurs d’électricité afin d’optimiser la consommation d’énergie.

Faire ses courses à la Coop avec SAP

Une vision qui se concrétise d'ores et déjà dans certaines solutions mobiles pour la grande distribution. Ainsi, la Coop a lancé en novembre 2011 un projet pilote baptisé Online Shopping. Sur la vitrine du magasin Coop de la gare de Zurich sont placardées des affiches qui présentent en trois dimensions les rayons d’un supermarché virtuel. A partir de l'application Coop@ Home, les clients peuvent commander avec leur téléphone des produits sans entrer dans le magasin, simplement en scannant les codes-barres des produits présentés sur les affiches. Ils règlent ensuite leurs achats selon les modalité habituelles de l'application. Cette solution mobile s'appuie sur SAP et a été réalisée en collaboration avec l'entreprise Movento, selon le Handelsblatt.

Kommentare

« Plus