Rentrée scolaire numérique

Une application mobile pour les étudiants de l’EPFZ

| Mise à jour
par helenel

En proposant une application mobile à ses étudiants, l'EPFZ entend améliorer l'intéraction entre professeurs et étudiants et communiquer avec ses étudiants. Le code source est également disponible pour les développeurs.

Les étudiants de l'EPFZ pourront consulter leur emploi du temps personnel ou faire des commentaires sur les cours directement sur leur smartphone.
Les étudiants de l'EPFZ pourront consulter leur emploi du temps personnel ou faire des commentaires sur les cours directement sur leur smartphone.

Alors qu'ils ont fait leur rentrée hier, les étudiants de l'EPFZ peuvent désormais compter sur un nouvel outil: une application mobile destinée à les accompagner dans leur cursus. Destiné à renforcer l'intéraction entre professeurs et étudiants et à communiquer avec ses étudiants, l'application de l'EPFZ combine tous les éléments essentiels pour les étudiants, à savoir: leur emploi du temps personnel, le planning des salles mais aussi un plan d'orientation intéractif des bâtiments. Concernant les cours proprement dit, l'application contient aussi une fonction de renseignements sur les cours ainsi que la possibilité de poser des questions liées aux cours aux professeurs en direct mais ils peuvent aussi répondre aux questions des professeurs. Cette fonctionnalité offre ainsi aux professeurs d'aligner leur cours directement sur l'état actuel des connaissances et sur les progrès de leurs élèves. Sous le nom de ETH Edu App, cette application est disponible pour les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android et sous iOS, mais aussi via le web.

Le code source disponible

Cette application est une première dans les universités suisses. Mais pour permettre à d'autres établissements de se l'approprier, l'EPFZ met le code source à disposition des étudiants compétents et des professeurs d'informatique afin qu'ils soient impliqués dans le processus de développement futur de l'application. Cela bénéficiera non seulement aux étudiants de l'EPFZ, mais aussi aux autres universités en Suisse qui pourront ainsi l'adapter à leur environnement informatique.

Kommentare

« Plus