Plateformes de recherche d'emplois en ligne

Ringier et Tamedia veulent reprendre ensemble Jobs.ch

| Mise à jour
par bastienb

Les deux groupes de presse Ringier et Tamedia ont fait part de leur intention de reprendre ensemble et à parts égales l’entreprise Jobs.ch Holding SA pour 390 millions CHF.

Source: jobs.ch
Source: jobs.ch

Les deux entreprises médias ont déclaré souhaiter s’allier dans un contexte de concurrence internationale. Par le rachat de Jobs.ch Holding SA à la holding américaine Tiger Global Manage-ment, Ringier et Tamedia acquerraient  trois plateformes de recrutement sur Internet. En effet, en plus de Jobs.ch, leader du domaine en Suisse, la holding détient Topjobs.ch, la bourse en ligne de places de travail pour les cadres ainsi qu’une participation de 49% de la plateforme d’emplois Karriere.at. Les deux géants suisses des médias comptent développer des solutions multilingues pour les demandeurs d’emplois et les entreprises clientes. Dans cette optique, la contribution de Tamedia comprendra sa filiale Jobup SA valorisée à 120 millions. L’apport de cette société correspond à trois plateformes d'emplois en ligne dont jobup.ch, acteur important du marché suisse romand.

Jobs.ch Holding SA a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires net de 45,9 millions CHF et sera vendue pour 390 millions CHF. En cas d’approbation de la transaction par les autorités de concurrence suisse et autrichienne, le directeur actuel de la société, Mark Sandmeier, resterait en place.

 


 

Kommentare

« Plus