Phishing

De faux courriels provenant de l’administration des impôts

| Mise à jour

La centrale Melani avertit d’une vague de hameçonnage via des e-mails semblant émaner de l’Administration fédérale des contributions.

La Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information Melani avertit qu’une vague de courriels de phishing est en circulation. Les messages proviennent d’un faux expéditeur, à savoir l’Administration fédérale des contributions. Le courriel frauduleux promet un remboursement à ses destinataires et les invite à introduire des informations, notamment les données de leur carte de crédit, sur une page HTML annexée au message. Une fois le formulaire complété, les données sont envoyées vers un serveur, sur lequel un script PHP est hébergé, probablement un mailer.

L’Administration des impôts n’envoie pas de tels messages

Melani déconseille donc aux destinataires de ces messages d'ouvrir l'annexe et suggère d'effacer l'e-mail. La centrale signale par ailleurs que l'Administration fédérale des contributions ne communique pas d’éventuels remboursements par courrier électronique et qu’elle ne demande pas les données de carte de crédit par ce canal.

 

Kommentare

« Plus