Deuxième place

Le portail de swisstopo récompensé par les Nations Unies

| Mise à jour
par yvesb

Prenant part à la catégorie «Améliorer la gestion des connaissances dans le secteur publique», le portail de l’Office fédéral de topographie swisstopo se place derrière le Portugal pour ce qui se veut être la plus prestigieuse distinction internationale dans le domaine du service public, le prix des Nations Unies pour le service public.

(Quelle: United Nations Public Service Awards)
(Quelle: United Nations Public Service Awards)

Géré par l’Office fédéral de topographie swisstopo, le site geo.admin.ch se place à la deuxième place du prix des Nations Unies pour le service public dans la catégorie «Améliorer la gestion des connaissances dans le secteur publique». Ce site est une plateforme de la Confédération dédiée aux informations, aux données et aux services géolocalisés. Ces données, disponibles sous forme de cartes et d’images numériques, de données vectorielles et de services en ligne à différentes échelles, sont directement accessibles à tout un chacun via un visualiseur de cartes, qui permet de les afficher sur l’écran, de les imprimer, ou de les commander.

Pour une administration publique plus efficace

Le prix des Nations Unies pour le service public récompense les contributions des institutions publiques «au service d’une administration publique plus efficace et réactive», en mettant l’accent sur «le rôle, le professionnalisme et la visibilité du service public». Les agences gouvernementales ainsi que les partenariats public-privé et les établissements privés exerçant une mission de service public sont susceptibles d’être nominés et évalués selon cinq catégories de critères:

  1. Promouvoir la prévention et lutter contre la corruption dans la Fonction publique
  2. Améliorer la prestation de services
  3. Améliorer la participation à la prise de décision grâce à des mécanismes innovants
  4. Améliorer la gestion des connaissances dans le secteur publique
  5. Promouvoir une prestation des services publics tenant compte des sexospécificités.
Tags

Kommentare

« Plus