Réseaux sociaux

Une version de LinkedIn désormais adaptée pour l’Ipad

| Mise à jour
par yvesb

Représentant désormais 22% de son trafic total, le trafic sur appareils mobiles du réseau est en pleine expansion.

Après avoir rafraîchi ses applications mobiles existantes, désormais disponibles en 13 langues, LinkedIn annonce sa première application pour iPad. Cette dernière est gratuite et disponible en anglais uniquement pour le lancement.

Conçue comme un hub pour les connexions business, les news et les réseaux sociaux, trois sections principales sont accessibles depuis l’écran d’accueil. Tout d’abord, l’écran «All Updates» donne un aperçu concentré des informations professionnelles et des news, sous la forme d’un Flipboard à feuilleter. Sont notamment intégrés à ce dernier les statuts Twitter de ses contacts. Cette section renferme en outre une nouvelle fonction calendrier, également disponible sur les apps pour iPhone et Android, qui synchronise les informations personnelles des personnes à rencontrer avec les rendez-vous. L’écran «You» donne accès à son profil, connections et activités; il est possible de mettre à jour son statut est de classer ses contacts, ainsi que d’avoir un aperçu des consultations de sa page. Enfin le «Inbox» réunit les invitations et les messages sur un double écran, avec une boîte dédiée à chacun sur la gauche et les détails sur la droite.

Tags

Kommentare

« Plus