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Les participants à Lift votent pour Inzair

| Mise à jour

La start-up Inzair et son service de ZMS ont reçu le plus de suffrages lors de la Venture Night organisée hier soir dans le cadre de la conférence Lift.

L'équipe d'Inzair sur la scène de Lift. (Source: AlpICT)
L'équipe d'Inzair sur la scène de Lift. (Source: AlpICT)

Depuis mercredi, la conférence Lift réunit une nouvelle fois un vaste public de geeks, entrepreneurs, chercheurs et amateurs désireux de discuter de ce que l’avenir technologique nous réserve. Entre ateliers, conférences et échanges informels, l’événement lancé en 2006 aborde cette année entre autres thèmes la gamification et l’impact des technologies sur les secteurs du luxe et de la finance. La conférence se termine cet après-midi avec une session sur les hackers de l’extrême en présence de Mark Suppes qui pratique la fusion nucléaire à domicile…

AlpICT Venture Night

Jeudi soir, les participants à la conférence Lift ont eu à élire leur start-up romande préférée parmi huit candidats, lors de la Venture Night organisée par le cluster AlpICT et l’Etat de Genève. Parrain de l’édition, Christian Wanner, CEO de Leshop.ch a comparé l’aventure entrepreneuriale à une expédition polaire: une aventure pleine de dangers, sans certitude d’en revenir sain et sauf, mais avec la reconnaissance en cas de succès.
Le public de Lift a ainsi écouté les pitchs des plus ou moins jeunes pousses Poken (marketing tactile événementiel), Ecowizz (consommation énergétique), Amanda (logiciel de comptabilité en ligne), Faveeo (filtrage de contenus), PebbleAge (logiciel de conformité fiscale), Utribo (service client en vidéo), inZair (SMS géolocalisé et agendé) et Museeka (matchmaking musical). Après comptabilisation des votes du public, c’est la start-up inZair, déjà finaliste de la conférence parisienne LeWeb, qui remporte la mise et succède à Geolist, lauréate de l’édition 2011. La jeune société pourra ainsi bénéficier du coaching d’Accenture, partenaire de la compétition.
Pour rappel, Inzair a développé un nouveau service de SMS enrichi utilisable via une application mobile (iPhone et bientôt Android). Les ZMS peuvent intégrer des contenus riches (photo-vidéo) et surtout, il est possible de décider du lieu et du moment de leur livraison.

 

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