Audiovisuel

Webcasting : la société valaisanne Klewel lance son nouveau produit

| Mise à jour
par tanias

La société suisse Klewel SA basée à Martigny a dévoilé son nouveau produit, le Triskel©, quelques jours avant sa présentation officielle lors du prochain salon international de l'audiovisuel IBC 2011.

Le Triskel de l'entreprise Klewel
Le Triskel de l'entreprise Klewel

Destiné aux professionnels de l’audiovisuel et de l’événementiel, le Triskel© est une plateforme complète de webcasting permettant d’enregistrer et de publier en ligne les présentations orales et visuelles faites lors de séminaires, conférences ou autres types de manifestations.

Triskel© incorpore une station d'enregistrement audiovisuel, disponible sous forme de valise transportable sur chaque événement. Une fois installée dans la salle où a lieu la conférence, la station Triskel© enregistre de manière simultanée le son, la vidéo et les diaporamas projetés. Le produit a été conçu de manière à pouvoir démarrer et arrêter la capture de chaque présentation au moyen d’une seule touche. Au terme de l’évènement, un clic permet d’envoyer automatiquement l’ensemble des enregistrements sur les serveurs de Klewel, qui héberge les données multimédia.

La technologie implémentée permet de personnaliser les contenus capturés, avant de les intégrer et de les visionner sur tout type de site internet et de support (ordinateur, tablette, téléphone mobile.
Parmi les spécificités du produit, Triskel© permet à l’organisateur de l’événement de ne plus avoir à rassembler les fichiers originaux PowerPoint auprès de chaque orateur. Il offre également, sur la base de logiciels de reconnaissance vocale, un moteur audio permettant d’identifier des mots clés prononcés par le conférencier.

Kommentare

« Plus