Notamment la SuisseID

Six nouveaux projets de cyberadministration opérationnels

| Mise à jour

Six nouveaux projets de cyberadministration, dont l'avancement atteint au moins 80%, sont désormais opérationnels en Suisse, a annoncé lundi le Département fédéral des finances (DFF). Deux ont trait aux prestations, soit la plateforme de fondation d'entreprise et l'administration électronique du secteur agricole (ASA 2011).

Les quatre autres concernent les pré-requis relatifs aux infrastructures et aux normes: il s’agit de la SuisseID, la normalisation des données personnelles, la norme d'échange nationale pour les dossiers et documents électroniques et le service de formulaires électroniques. La réalisation de ces pré-requis facilite grandement la fourniture actuelle et future de services administratifs électroniques, précise le DFF.

La stratégie de cyberadministration de la Confédération répertorie en tout 45 projets qui portent notamment sur des prestations permettant un échange électronique entre les autorités, les particuliers et les entreprises. Parallèlement, afin de soutenir la mise en œuvre de la cyberadministration en Suisse, une aide intitulée «E-Gov pour les communes» sera publiée sous forme de dépliant.


 

Kommentare

« Plus