Une surcharge de serveurs DNS affecte des milliers de sites suisses

| Mise à jour

Les serveurs DNS de l’hébergeur Infomaniak ont été indisponibles pendant près de 2 heures hier jeudi provoquant le ralentissement ou l’inaccessibilité d’un grand nombre de sites.

«Une indisponibilité importante de nos services est survenue aujourd'hui, jeudi 24 février 2011, entre 16h40 environ et 18h00, suivie d'un retour à la normale progressif jusque vers 18h45», tel est le début du message e-mail envoyé hier soir par la société genevoise Infomaniak à ses clients. Le problème a provoqué le ralentissement ou l’indisponibilité des plus de 90'000 sites web et services de messagerie hébergés sur l’infrastructure genevoise redondante d’Infomaniak, l’un des leaders sur le marché suisse.
Fabian Lucchi qui dirige la société en tandem avec Boris Siegenthaler a expliqué à notre rédaction que le problème est la conséquence de deux facteurs indépendants: d’une part un changement au niveau de la structure logique des systèmes intervenu il y a 10 jours et, d’autre part, un volume d’e-mails deux fois supérieur à la normale, vraisemblablement lié à des mailings et à des phénomènes de boucles. Le CEO ajoute que l’entreprise a rapidement segmenté ses systèmes afin de les désengorger. Son propre site ayant également souffert du problème, Infomaniak a aussi rapidement diffusé des informations via Twitter.

 

Tags

Kommentare

« Plus