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Assura sous-traite le contrôle de ses factures à Centris

| Mise à jour

La société soleuroise a repris la vérification électronique de la facturation pour le compte de l’assureur maladie romand.

Depuis début septembre, Centris exploite la solution électronique de vérification de factures EDI-Tarmed, composée de Sumex II+ et TMS, dans le modèle d’externalisation de l’assureur maladie Assura basé à Pully. Le projet de mise en place, qui n’a duré que six mois, a officiellement pris fin le 15 octobre. «Notre service réduit de manière conséquente la charge administrative de l’assureur, de l’arrivée du courrier à l’enregistrement de la prestation, et permet un contrôle des factures homogène», explique Centris. Le traitement d’une facture avec EDI-Tarmed ne prend ainsi que 2 à 4 secondes contre 10 à 20 minutes lorsqu'elle est contrôlée manuellement.

Assura est le plus grand assureur maladie de Suisse romande et le 4e au niveau national avec 625'000 clients. Jusqu’ici, le groupe assurait lui-même la solution de contrôle des factures avec Sumex II+. En raison de l’afflux croissant de nouveaux assurés, Assura a décidé de sous-traiter ce domaine à un partenaire IT externe. «Avec cette externalisation, nous obtenons un meilleur rapport coût-qualité», a indiqué Jean-Bernard Pillonel, directeur général adjoint d’Assura.

L’entreprise soleuroise, qui compte quelque 160 collaborateurs, gère aujourd’hui les données de près de 1,5 million d’assurés dans toute la Suisse et plus de 50’000 factures sont vérifiées chaque jour. Vingt-quatre assureurs misent déjà sur EDI-Tarmed de Centris. SWICA, Innova, Aquilana, Allianz Suisse, Supra, La Mobilière et la Vaudoise Assurances sont au nombre des clients du fournisseur IT.

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