Etude REMP

Derrières les lunettes VR, surtout des jeunes hommes gagnant bien leur vie

par Kevin Fischer et (traduction/adaptation ICTjournal)

A quoi pourrait ressembler la future clientèle des métavers? L’institut REMP a étudié la question en se basant sur les propriétaires actuels de lunettes VR.

Cette photo n’est pas biaisée: en Suisse ce sont surtout de jeunes hommes qui détiennent aujourd’hui des casques VR. (Source: Minh Pham / Unsplash)
Cette photo n’est pas biaisée: en Suisse ce sont surtout de jeunes hommes qui détiennent aujourd’hui des casques VR. (Source: Minh Pham / Unsplash)

% de la population suisse possèdent des lunettes VR à la maison - et seraient donc actuellement équipés pour le métavers. C’est le résultat des études MACH Consumer et MACH Values menées par la société de recherche en médias publicitaires REMP. Sur la base des possesseurs actuels de lunettes VR, l’entreprise en déduit que le public potentiel du métavers est composé de jeunes, d’hommes et/ou de personnes aux revenus élevés.

Les personnes intéressées par la VR (graphique réalisé par REMP).

En effet, 70% des détenteurs actuels de lunettes VR sont des hommes. Ce sont surtout les jeunes de 14 à 19 ans qui semblent s’intéresser à ces appareils. A ces détenteurs actuels, il faut ajouter 4% de la population suisse ayant l’intention d’acheter des lunettes VR dans les 12 mois à venir. Selon l’étude, ce sont là aussi surtout des personnes jeunes - avec ou sans enfants. Les personnes intéressées par la VR et ayant l’intention d’en acheter auraient un revenu par ménage supérieur à la moyenne en comparaison avec la population suisse.

L’institut indique par ailleurs que les propriétaires de lunettes VR et les personnes ayant l’intention d’en acheter s’informent le plus souvent sur Internet via les sites web et les médias sociaux. Mais ils échangent aussi volontiers sur le sujet avec des personnes de leur entourage, s’informent dans les boutiques et également dans les journaux et les magazines.

Selon l’institut REMP, MACH Consumer est la plus importante étude permanente consommation-médias de Suisse. A partir d'une base de données de plus de 30'000 personnes, elle identifie les besoins, les tendances et les habitudes des consommatrices et consommateurs suisses. L’étude MACH Values relie les données de consommation avec des informations et des systèmes de valeurs psychographiques.

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