E-commerce Ranking

Zalando continue de dominer le commerce en ligne en Suisse

En 2019, Zalando occupait toujours la première place du classement des ventes online établi par Carpathia et creusait encore plus l’écart avec son concurrent Digitec. En outre, le chiffre d’affaire des 10 premières e-boutiques a dépassé de 35% celui des dix plus grands centres commerciaux en Suisse.

(Source: Unsplash)
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Le cabinet Carpathia a dévoilé son classement des ventes en ligne, basé sur les revenus annuels réalisés par les e-boutiques sur le marché suisse en 2019. Avec un revenu en augmentation de 17% et qui a atteint 920 millions de francs, Zalando continue de régner sur le commerce en ligne en Suisse et creuse encore plus l’écart avec son concurrent digitec.ch, dont le chiffre d'affaire s'est élevé à 820 millions de francs, soit 7% d'augmentation. Amazon.de pointe à la troisième place, devant aliexpress.com et brack.ch. À eux seuls, les cinq premiers du classement représentent près d’un tiers des ventes réalisées en Suisse.

Répartition des ventes entre le Top 30 des boutiques de ventes en ligne en 2019. (Source: Carpathia)

Dans l’ensemble, le Top 10 du classement de Carpathia, qui se fonde sur une combinaison d’informations d’entreprises, de données publiques, ainsi que sur des estimations, n’a guère bougé et n’a pas vu l’arrivée de nouveaux e-commerçants. Seuls brack.ch, qui passe de la 6e à la 5e place et galaxus.ch, qui passe de la 10e à 7e place ont changé de rang.

Les revenus en ligne dépassent ceux des centres commerciaux

Carpathia constate également qu’au cours des cinq dernières années, les dix boutiques en ligne les plus performantes ont augmenté leurs revenus de 2 milliards de francs, tandis que les dix centres commerciaux les plus importants de Suisse ont enregistré une baisse de leur chiffre d'affaires d'environ 100 millions de francs. Au total, le chiffre d’affaire des dix premières e-boutiques a dépassé de 35% celui des dix centres commerciaux les plus importants en Suisse.

Le chiffre d'affaires cumulé des dix et des cinq premières boutiques en ligne a atteint 450 millions de francs en 2019, soit plus de la moitié du chiffre d’affaires généré par les centres commerciaux en Suisse (Centre Balexert à Genève, Westside à Berne, etc.).

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